Cartes aux encres à alcool .. mise à jour du site, et nouveau tableau en boutique !

Hello, 

J’ai conscience de ne poster que trop rarement sur mon blog. Mais il y a tellement de choses que j’aimerais partager avec mes abonnés certains jours, que j’avoue ne plus savoir par quel bout de la lorgnette prendre les choses, tout simplement. 
Il m’arrive quand même de poster quelques réalisations en instantané sur mon
compte Instagram (là, j’essaie de m’accrocher encore un peu !), car c’est le canal que j’ai trouvé le plus commode pour moi, le plus  rapide, et surtout le plus facile. Je ne sais pas vous, mais même Facebook me devient parfois étranger .. j’ai si peu de temps pour lire les murs des personnes qui me suivent, que c’est décourageant. Et les outils aussi me deviennent étrangers, les choses évoluent un peu trop vite à mon goût…  

Alors, je tente de maintenir juste un peu le fil de mon blog. Si ténu soit-il, c’est peut-être mieux que rien, non ?.. Donc aujourd’hui, un petit tour par ici pour vous partager diverses choses, si vous avez encore la patience de me lire jusqu’au bout ! 😉

Tout d’abord, je suis contente car je viens d’achever un nouveau tableau, qui rejoindra les autres créations déjà en vente sur mon site ICI.

J’en profite pour vous dire que je me suis beaucoup battue avec WordPress aïe aïe aïe … j’ai beaucoup travaillé ces derniers jours à mettre en place une GALERIE de mes créations. Elles sont réunies par catégorie, pour ne pas trop alourdir les pages.
J’espère que vous trouverez que c’est une bonne idée d’amélioration du site. 
(C’est quand même mieux pour vous, ou de nouveaux visiteurs éventuels, que d’aller piocher sur de vieux posts !! :D) 

A l’avenir n‘hésitez pas à vous y balader; vous pourrez vous en inspirer si vous le souhaitez, ou me réclamer peut-être un atelier sur telle ou telle réalisation. N’hésitez pas celles qui participent régulièrement à mes cours, en boutique ou à l’association Hermmicraft, si vous avez un coup de coeur faites-le moi savoir.

A présent, voici une autre création que je propose également à la vente. Je l‘ai réalisée avec soin et énormément de plaisir, d’autant plus que le point de départ a été une petite récré créative à distance avec mon amie Nefertiti. C’était une première, on a bien rigolé !! ça a été l’occasion de se donner des nouvelles tout en passant un joyeux moment à patouiller en duo !! Chacune avec nos encres à alcool. 
Il s’agit d’une très grande carte triplement encadrée. Si vous voulez les dimensions complètes, vous les trouverez dans la boutique, j’ai placée celle-ci au niveau des créations papiers.    

D’un peu plus près…

Le fond est un mélange de plusieurs encres, j’ai ajouté de l’embossage à chaud dans différentes nuances, et ma scène est illustrée par des étampes de chez Crafty Individuals et Visible Image. C’est une carte assez technique, qui demande plusieurs heures notamment pour les finitions et la colorisation, mais le résultat en vaut la peine !

J’en profite pour vous partager deux autres cartes que j’ai réalisées dans la foulée, toujours avec mes encres à alcool, et des images d’arbres et d’oiseaux magnifiques, provenant de ma collection de tampons Crafty Individuals. 

J’aime beaucoup ces cartes scéniques… une vraie détente libératrice pour moi.

Je continue avec tout autre chose. J’ai été inspirée il y a quelque temps par un petit challenge amical proposé sur Instagram par Birgit Koopsen, dont j’aime beaucoup le style, les couleurs, et les tampons !!

Il fallait réaliser de petites cartes de format carré (10 cm), en jouant avec nos produits brillants, iridescents, pailletés, etc. Comme je suis toujours frileuse avec ce genre de produits, j’ai trouvé que c’était une super idée pour nous pousser à nous servir un peu plus de tous nos produits de Noël notamment, et peintures métalliques et pailletées qui dorment dans nos placards 🙂 

Voici les cartes que j’ai eu le temps de faire. Il m’en reste à finir, le challenge durait une semaine… Je n’ai pas dit mon dernier mot ! Lol.

J’ai varié les plaisirs, et utilisé différentes matières et produits pour donner de l’éclat à ces cartes. Des poudres à embosser, des peintures dorées, métalliques, pailletées, des feuilles d’or et autres fragments… De près ça brille de mille feux !! J’aime particulièrement la seconde, sobre mais avec des dorures délicates. On le voit beaucoup mieux en réalité bien sûr. C’est le problème avec tout ce qui brille, ça passe vraiment mal en photo. 

Au final ça a été un petit jeu et un challenge très inspirant, je ne regrette pas! Pour ma part (comme tout le monde j’imagine !),  je ne peux pas jouer très souvent en suivant d’autres artistes; mais parfois, il faut se poser un peu, prendre quelques minutes par jour pour se lâcher sans réfléchir en suivant une idée simple, un petit fil conducteur .. cela permet aussi de redécouvrir son matériel !! Quel plaisir !  😀 

Voilà, j’espère que ces quelques créations vous auront séduit. Je m’arrête là pour aujourd’hui, mais je reviens aussi vite que possible vous montrer encore d’autres cartes  et créations… avec un premier post dédié à ma DT Kerglaz que j’ai un peu délaissée, tout à ma peinture et la mise à jour de mon site pour faire un peu peau neuve !  

Une dernière petite info, si vous avez eu la patience de tout lire : Sur Instagram, et pour fêter le démarrage de ma boutique en ligne, je participe avec 24 autres créatrices de tous horizons et talents, à un petit jeu sous forme de calendrier de l’avent. Chaque créatrice vous a concocté une surprise, nous offrirons chacune un super cadeau à la fin par tirage au sort !! Toutes les conditions de participations sont sur le compte de @notre_calendrier_de_lavent_20 auquel il faudra vous abonner pour commencer. J’offrirai pour ma part une carte et un marque-page que je dévoilerai seulement le 17 décembre… donc n’hésitez pas à participer si vous êtes sur IG, et partager l’info !!! 😀  

A bientôt ici ou en présentiel, portez vous bien. 

Un petit mot à toutes mes élèves qui ont hâte de reprendre les cours… je ne vous oublie pas bien sûr ! Rendez-vous je l’espère juste après les fêtes … je croise les doigts fort fort fort.

Thank you for stopping by! Have a lovely day, my crafty friends. xx

~Coco(folies)

11 commentaires sur “Cartes aux encres à alcool .. mise à jour du site, et nouveau tableau en boutique !

  1. Marilou Répondre

    Coucou Coco !
    BRAVO !! Tout est magnifique !
    J’adore ton tableau, les 3 cartes. Je suis juste un peu moins fan des petites cartes…
    Je ne vais pas sur Instagram, alors je ne pourrai pas t’y suivre.
    Bizz

  2. Pitchoune Répondre

    magnifique, j’adore particulièrement le scénique avec la chouette ou hibou?
    je ne vais pas sur inta…
    bisouille,A+

  3. Sue Davies Répondre

    Wow Coco, these works are wonderful! Your canvas’s are amazing, and the owl is absolutely beautiful! Take care and have a very creative December. Sue xx

  4. Titbelsoeur Répondre

    J’adooooore toutes tes productions ! un gros coup de coeur pour la carte hibou, mais les autres sont superbes aussi, tout ce que tu fais est tellement travaillé !
    Je vais devoir me mettre à insta… pas trop motivée, mais bon… si ça peut me permettre de lâcher un peu fb… à suivre !
    plein de bizoutes et à tout bientôt ma cop’s !!

  5. Capucine Répondre

    Quel régal, cette balade au milieu de tes cartes!!!!!!
    Ta carte avec la chouette est particulièrement splendide! Il te faut plusieurs heurs pour la faire.. Alors moi, il va me falloir plus d’une semaine!!!
    merci pour ces partages merveilleux. Grso bisous et très belle soirée.

  6. Craftyfield Répondre

    Moi aussi j’ai beaucoup de mal a suivre avec Facebook… Tout simplement il y a trop de posts ce qui ne permet guere une regard attentionne. Quant a Instagram j’y ai pense mais je n’ai pas encore franchi le pas!
    J’ai fait un tour sur la galerie et la boutique, je trouve tres bien Coco !

    • Cocofolies Auteur d'articleRépondre

      Ah merci, super ton retour, ça m’aide !!!
      Pour Insta, saute le pas… C’est beaucoup plus accessible que FB, je t’assure. 😉
      Bises

  7. Claire Répondre

    Really wonderful projects. I love the mixed media painting ‘secrets’. It has lots to take your eye and make you day dream xx

  8. Babeth Répondre

    encore de superbes réalisations.
    J’aime beaucoup tes cartes 10*10 et surtout celle avec la tête de chat.
    Grosses bises de ta vieille scropine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *